Les grands anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les grands anciens

Forum sur Guild Wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erikosan
Maître des officiers -admin.
Erikosan


Nombre de messages : 62
Localisation : LILLE (France)

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeLun 5 Déc à 20:25

Un GVG !! Twisted Evil Je reste sur ma faim!
La fréquentation des grands anciens sur GW se fait de plus en plus rare, et de ce fait on se retrouve assez souvent seul.

Je rejoins l'avis de Thalico : une liste des persos/niveaux et des heures de fréquentations nous aiderait peut être!
Mais je pense qu'il n'y a pas assez de membres pour organiser des GvG régulièrement, il faudrait arriver à recruter un peu plus! (oui je sais que ce n'est pas toujours simple et que de vilaines guildes viennent nous piquer nos jeunes recrues! ) Mais c'est peut être parce qu'elles ont plus de membres!


On doit être à une taille critique en ce moment qui fait que l'on a du mal a se retrouver à plus de 3 ou 4 en simultané.


Bon , tout ça pour dire qu 'il ne faut pas baisser les bras , les GOO!
Pas question de Sleep !
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/erikosan
izzu tahuti
Admin
izzu tahuti


Nombre de messages : 35
Localisation : Le Havre

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: tout a fait daccord   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeLun 5 Déc à 22:34

salut eric,

tout a fait daccord avec toi, nous sommes une guilde plutot fournie, mais nous ne sommes pas encore assez pour former un groupe de GVG.

bah il faudrai que chacun d'entre nous essaie de recruter un maximum.

et puis suivre la proposition de thalico

izzu tahuti
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgrandsanciens.forum2jeux.com
Erikosan
Maître des officiers -admin.
Erikosan


Nombre de messages : 62
Localisation : LILLE (France)

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Allons y!   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeMar 6 Déc à 11:12

Bon hier soir, en me balladant à Fort Ranik avec Caramon mon Elémentaliste, je discutais avec une connaissance quand j'ai croisé Max The Madman qui était fort intéressé par la cape de GOO ! (Bonne accroche déjà que la cape!)
Après quelques échanges, dont qq quiproquos (pas toujours évident d'avoir des conversations en simultané Smile ) ,puisqu 'il n'y avait pas d'officiers en ligne , je lui ai donné l'url du forum.
Apparamment il s'est inscrit sur le forum, reste à l'enrôler!

Souhaitons lui la bienvenue!


Dernière édition par le Mar 6 Déc à 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/erikosan
izzu tahuti
Admin
izzu tahuti


Nombre de messages : 35
Localisation : Le Havre

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: bien joué   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeMar 6 Déc à 11:17

bravo erikosan

je songe serieusement a passer tous les joueurs actifs en officier, qu'en pense tu ? ca te dirai d'etre officier ?

je vais poster un vote sur le forum

Izzu tahuti
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgrandsanciens.forum2jeux.com
Selemek
Officier



Nombre de messages : 25

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: est ce une bonne idée??   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeMar 6 Déc à 22:59

bon d'abord bien joué erikosan pour ce recrutement
mais pour la question que tout le monde devienne officier, est ce une bonne idée étant donné que les officiers peuvent virer les membres
je pense que le vote est une bonne idée monsieur-le-maitre-de-guilde
Revenir en haut Aller en bas
Erikosan
Maître des officiers -admin.
Erikosan


Nombre de messages : 62
Localisation : LILLE (France)

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeMer 7 Déc à 18:58

Salut Selemek
Je m'étais posé la question sur le droit de suppression de membres exercé par les officiers, mais tu y réponds ! Cela pourraitse révéler en effet être un problème mais l'dée d'Izzu est intéressante! Peut être faut il simplement préciser un peu plus ce que l'on appelle joueur actif!

Rien n'empêche de mettre qq règles pour promouvoir un membre (qui acccepte cette promotion bien sûr Laughing ) allez je me lance:

-a/ Ancienneté requise : 1 mois? plus? : en un mois on a déjà le temps de juger un peu me semble t il!
-b/ Fréquence minimale de fréquentation de GW : 1 fois par semaine (sauf vacances bien sûr Smile ) : Pas évident celle là!
-c/ Participation au forum : idées , messages : un officier est avant tout un animateur, un régulateur
-d/ Vote des membres (ou officiers) de la Guilde : J'hésite sur celle là!
-e/ Et puis qui dit promotion au rang d'officier , dit aussi destitution possible!
Le contre pouvoir Twisted Evil

Finalement, je me dit que tout ça n'est pas simple à évaluer (sauf évidemment pour le a/ voire le c/).

Le d/ pourrait être interprété comme une sorte d'évaluation : esprit d'aide, participation à la vie de la Guilde,.. mais comme toujours attention aux jugements de valeurs à double tranchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/erikosan
izzu tahuti
Admin
izzu tahuti


Nombre de messages : 35
Localisation : Le Havre

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: tout a fait daccord   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeMer 7 Déc à 20:17

je te rejoint tout a fait erikosan

pour moi notre guilde n'est pas seulement un moyen d'avoir une cape ou de se sentir appartenir a un groupe, mais une association de personnes se regroupant autour d'une passion commune : guild wars.

et je pense que ta definition du joueur actif conviend bien a l'objectif qui nous rejoint.

donc je suis plutot daccord avec les points que tu evoque, mais j'aimerai ne pas etre le seul a réagir a ta proposition.

Izzu tahuti
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgrandsanciens.forum2jeux.com
thalico So
Maitre de guilde -admin.
thalico So


Nombre de messages : 65

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeJeu 8 Déc à 3:34

Pour la nomination d'officier il est clair qu'il doit y avoir une forme d'évaluation du joueur basé sur des critère commun a tous. Et cette décision reviens au Maître de guilde, et si besoin est, consulter les personnes référés par ce joueur.

-Implication au jeu:
-entraide,( mutuelle pour les quêtes, se regrouper pour les pvp...)
-communication (conseils, motiver les autres joueurs)
-représentation de la guilde (recrutement)

-implication au forum

Il faut tout de même tenir compte des horaires de jeu des joueurs. Car pour certains et certaines c'est de nuit, c'est effectivement plus difficile de jouer avec les autres membres. Èn passant, il serait intéressant donc de recruter des joueurs nocturnes, voir même matinals.

Sur ce, je réitère une suggestion de grille horaire sur le forum, où l'on pourait y inscrire nos périodes propices au jeu, donc une vision global du nombre de joueur potentiel en ligne à la même période.
ex: si je vois que samedi soir il y a 7 joueurs dispo, bah peut être que je ferai un effort pour me connecter à cette heure...
Ça nous indiquerais déjà le temps propice au gvg..Ouaissssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Erikosan
Maître des officiers -admin.
Erikosan


Nombre de messages : 62
Localisation : LILLE (France)

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeJeu 8 Déc à 15:05

Je rejoins Thalico sur le sujet, à prirori nous sommes entre gens raisonnables Cool , les avis exprimés convergent!

Mais en plus au travers de l'énoncé de ces principes, je me dis qu'il serait sympa de le faire plutôt sur le principe RolePlaying de prêter un serment au suivi d'une charte. Idea
Allez je me lâche :!!!

Serment : (on ne rit pas ....)
Moi Erikosan du Clan Shimazu , Guerrier des Temps Anciens, je fais le serment de respecter la charte de la Guildes de Grands Anciens


Charte
Objectifs de la Guilde GOO
La Guilde GOO accueille des joueurs dans une ambiance conviviale et sympathique afin que tous partagent un moment agréable autour de Guild Wars!

La guilde est dirigée par un Conseil de Sages, composé des Maitres GOO et de leurs officiers. Ce conseil donnera les grandes orientations de la guilde.

Cette guilde a pour vocation de développer le PvP et le GvG ainsi que le Pve qui a une place importante ( aide a la création de nouveau personnage, exploration de la fissure,du Monde souterrain et autres extensions GW à venir......) et cela en respectant l'intérêt et le plaisir des joueurs.
Makrgé tout cette guilde n'est pas une guilde tournée vers la compétition à outrance. On fait du PvP/GvG, mais c'est pour le plaisir avant tout. Pas de séances d'entrainement de combat 3 fois par semaine ici!

Voici quelques règles que les membres doivent respecter :

Art 1 - Les membres sont totalement libres de leurs actes, tant que ceux-ci ne nuisent pas au nom de la guilde ou à un membre de celle-ci.

Art 2 - Aucun membre de la guilde ne saurait être grossier, agressif ou insultant envers un autre membre de la guilde ou tout autre habitant d Ascalon

Art 3- L échange et les donations sont encouragés au sein de la guilde, les ventes entre membres se feront à prix d'ami et en utilisant le forum.

Art 4 - Les problèmes entres membres seront reglés via un post sur le forum et non pas sur le canal de jeu de la guilde. Le conseil émettra une décision à l issue des échanges ayant eu lei entre les membres du conseil.

Art 5 - Chacun est libre du temps qu il peut consacrer à l'exploration de l'univers de GW. Mais en cas d absence prolongée, il faudra penser à le signaler sur le forum. De même un agenda est mis à disposition dans le forum , chaque membre y publiera ses créneaux de jeux habituels

Art 6 - De manière générale, le forum est un lieu d'échange convivial, aussi dans le respect de tous, les langages sms, radio amateur, morse,.... sont à bannir (le français est une belle langue offrant une multitude de subtiliés).

Art 7 - Lors des séances PvP ou GvG,si un leader est désigné, lui seul est responsable de la stratégie a appliquer lors des combats. A l issue du combat, un débriefing sera effectué pour savoir quels ont été les points fort et les défauts, a ce moment chacun est libre de donner son avis.

Des plannings de séances GvG , PvP seront publiés sur le site. Attention : vous devez compter 6 heures de décalage entre la France et le Canada . Ex : les français doivent faire -6hrs pour connaître l’heure du Québec.


Art 8 - Recrutement :

- Des périodes de recrutements pourront être décidées par le conseil.

- Chaque membre de la guilde est un recruteur potentiel.

- Tout nouveau membre suivra une période d essai d'un mois au bout de laquelle il sera admis définitivement ou non au sein de la guilde.

les critères de recrutement sont les suivants:

- Avoir un esprit montrant une certaine maturité

- Etre en accord avec la charte de la guilde

Art 9 - Promotion des offciers:
Les postes d'officiers ne sont pas simplement des titres honorifiques. Ils sont attribués aux membres qui s'acquittent de tâches particulières et significatives pour la bonne marche de nos activités. Le conseil pourra répartir un certain nombre de missions entre les officiers (recrutement, cartographie, organisation compétition,..)
Le candidat devra avoir un minimum d'un mois d'ancienneté dans la guilde.

La décision finale de promotion d'un joueur au rang d'offcier est du ressort du maitre de la Guilde GOO. Il se fera aider par consultation des officiers et/ou membres ordinaires de la Guilde.
Deux aspects seront pris en compte pour jauger le candidat

-Son Implication au jeu:
-entraide,( mutuelle pour les quêtes, se regrouper pour les pvp...)
-communication (conseils, motiver les autres joueurs)
-représentation de la guilde (recrutement)

Son implication dans le forum.



Art 10 -Tout membre peut quitter la guilde à sa convenance, sans pour autant que les autres membres lui en tiennent rigueur.

Art 11 - Discipline

La passion du jeu aidant, le taux d'adrénaline peut subitement monté de façon sporadique. Pour tout manquement grave, répété ou a la charte de la guilde, des sanctions seront prises par le Conseil.

Pouvant aller :
- Du rappel a l ordre par message privé

- Du rappel à l'ordre sur le forum

- Un bizutage (dance,striptease sur la place d Ascalon,....)

- L exclusion définitive de la guilde.

Art 12 - Modifications
Tout membre de GOO peut demander une modification de la présente Charte. Cette demande de modification sera discutée, puis votée. La décision rendue sera appliquée à la Charte au besoin.



Maintenant pour répondre à Izzu sur son post de mardi , je suis d'accord pour postuler comme officier .
Bon je cause beaucoup je sais! Mais je ne suis pas méchant! santa

A bientot les GOO


Dernière édition par le Jeu 8 Déc à 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/erikosan
izzu tahuti
Admin
izzu tahuti


Nombre de messages : 35
Localisation : Le Havre

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeJeu 8 Déc à 15:50

salut,

bah la je suis plutot admiratif et j'accepte avec un grand plaisir ta candidature.

ta proposition de charte me plait beaucoup et je trouve qu'elle est pertinente.

mais dans un but de démocracie, je pense que tous les membres de la guilde devraient s'exprimés sur le sujet.

merci et encore bravo.

Izzu
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgrandsanciens.forum2jeux.com
thalico So
Maitre de guilde -admin.
thalico So


Nombre de messages : 65

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeJeu 8 Déc à 17:41

Twisted Evil Tout à fait d'accord Erikosan !!!
(peut être un petit ajout sois à la charte ou au sement : une phrase qui implique tous les persos du candidat.)

Very Happy et très sympa la sanction d'Ascalon!!!

Et petite suggestion pour s'amuser... offrir une bière de nain pour compléter le serment....
Revenir en haut Aller en bas
Selemek
Officier



Nombre de messages : 25

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: d'accord avec erikosan   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeJeu 8 Déc à 20:31

moi je n'ai qu'une chose a dire: bravo pour cette charte du grand anciens et pour la definition du"bon" grand ancien
Revenir en haut Aller en bas
Rorek
Membre
Rorek


Nombre de messages : 13
Localisation : AUXERRE

Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: parole de ROREK   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitimeSam 10 Déc à 22:44

J'admire la proposition de charte qui a été faite et ne peux qu'y adhérer avec enthousiasme et ferveur.
Bien qu'étant un membre qui ne peux se connecter trés souvent en ce moment (je sais quasiment depuis que je suis dans la guilde!), et bien qu'ayant voté ouui pour le passage au statut d'officier, j'acquiesce au réserve qui ont été émise.
Je précise que mon vote avait surtout pour but de pouvoir recruter, car bien que non connecté la semaine je dois parler de GW avec ferveur car j'ai convaincu 4 de mes collègues de stage d'acquérir le jeu et de nous rejoindre dans la guilde. Ces personnes étant des joueurs "invertebrés" comme moi, je pense qu'ils font des candidats des plus honorables. (Il ne me reste plus qu'a réussir à passer au travers du proxy sur lequel je me connecte la semaine pour qu'ils passent à l'"acte". D'ailleurs si vous avez des idées !!!).
Sinon, concernant la grille d'horaire sugérée, je pense qu'il s'agit effectivement d'une trés bonne idées et ce à plusieurs titres:
Premièrement le GVG ou PVP serait plus facilement organisable, et permettrait peut être à ceux d'entre nous qui doivent gerer leur temps de jeu du WE de s'organiser pour y participer.
Deuxièmement cela permettrait aussi d'aider les joueurs débutants , surtout dans l'optique du recrutement( si le bruit cour que nous accompagnons nos débutant, les gens devrait se ruer à la porte, et même s'il y aura inévitablement du déchetscela nous fera quand même recruter de peronnes interressantes).
Troisièmement cela permettrait à ceux qui arriverait à jouer de concert de manière régulière d'accorder leur tactique et leur manière de jouer et donc de gagner en efficacité.
Je pense avoir fait le tour de ce que vos messages m'ont inspiré, en espérant faire avancer la cause.
Bonne chasse et à plus! ROREK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?   Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'arrive t on pas a faire de GvG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas ?
» je veut faire du tombeau !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grands anciens :: L'Antre de la Citadelle :: L'Apothicaire :: Tactiques de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser